Nos conditions générales de ventes 

 

Le présent document (Conditions Générales de Vente - CGV) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet http://www.maisonmoucheaix.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société Cousin Cousine Sarl dont le siège social est situé au 8 Rue Laurent Fauchier 13100 Aix-en-Provence, inscrite au RCS d’Aix en Provence sous le numéro 922080585, SARL au capital 1000 €, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR35922080585 , ci-après dénommée « Cousin Cousine ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. 

  1. Prix 

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe 3. Expédition et Livraison). Maisonmoucheaix.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de Cousin Cousine jusqu'au complet encaissement du prix par maisonmoucheaix.fr. Le prix est payable en totalité et en un seul versement. 

  1. Commande 

Le client peut commander sur internet via le site http://www. Maisonmoucheaix.fr, Maisonmoucheaix.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Maisonmoucheaix.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), Maisonmoucheaix.fr s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé. 

  1. Expédition et Livraison 

Toute commande passée sur le site de Maisonmoucheaix.fr avant 14 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement. 

Concernant les règlements par chèques, l’envoi de la marchandise est réalisé à la date du parfait encaissement du chèque, sans que ce délai ne puisse excéder 30 jours.(voir paragraphe 4.3 Validation du paiement). La livraison s’effectue en France métropolitaine. 

  1. Paiement 
    1. France métropolitaine, Le paiement des achats s'effectue au choix du client : * par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France, * par chèque bancaire * par PayPal En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de COUSIN COUSINE SARL, Il est à adresser au Service Commandes, 8 Rue Laurent Fauchier13100 Aix-en-Provence. Les produits commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant maisonmoucheaix.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception. L’encaissement est réalisé à réception du chèque. 
    2. Belgique, Luxembourg et zone Europe Le paiement s’effectue par carte bancaire exclusivement et paypal 
    3. Validation du paiement Le paiement est validé à réception du chèque en cas de règlement par chèque et à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires (paragraphe 5 Lutte contre la fraude à la carte bancaire). 

Maisonmoucheaix.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par maisonmoucheaix.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. 

Maisonmoucheaix.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire. 

  1. Retour et remboursement 
    1. Délai : Pour retourner un article le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise (Attention ce délai démarre au moment ou vous recevez l'avis de passage du facteur ou du livreur). 
    2. Conditions de retour: Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour à partir de la rubrique “Mon compte” du site www.maisonmoucheaix.fr, Maisonmoucheaix.fr émettra alors la demande de retour correspondante et en fera parvenir la confirmation au client par e-mail. Le client devra imprimer la page de demande de retour et la joindre au colis (à l’intérieur). A défaut, le client devra recopier le numéro de retour sur une feuille vierge et la mettre dans le colis. Le client devra ensuite retourner à maisonmoucheaix.fr le colis suivant le mode qu’il aura choisi au moment d’effectuer la demande de retour (Colissimo). Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise 

Nous vous conseillons d'assurer l'article au prix de sa valeur, afin de vous faire rembourser par la poste en cas de perte. 

  1. Etat des produits : Tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, Maisonmoucheaix.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par  maisonmoucheaix.fr, les produits seront alors retournés au client aux frais de maisonmoucheaix.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues 
  2. Remboursement des retours Sous réserve du respect de ces conditions de retour, Maisonmoucheaix.fr procédera au remboursement des produits retournés dans les 30 jours suivant la réintégration en stock des marchandises. 
  3. détail 

L'échange : 

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire. 

Les articles achetés en soldes ne pourront bénéficier que d'un avoir sauf en cas d'erreur de livraison de notre part. Les commandes ayant bénéficié d'un code promotionnel ou d'une quelconque offre ne pourront bénéficier ni d'un avoir ni d'un remboursement sauf décision contraire. 

L'échange doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait. 

Conformément aux conditions générales, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine intacts (boîte à chaussures, pochettes plastifiées...) seront acceptés. En conséquence, les retours des produits lavés et/ou portés, ainsi que les boîtes abîmées seront refusées. 

Pour demander un retour, rendez vous à la page de contact, sélectionnez l'objet « Demande de Retour » et indiquez nous le numéro de la commande concernée, la référence du produit à retourner (éventuellement sa quantité), et la raison de ce retour. 

  

L'avoir 

Les avoirs sont valables 6 mois sur le site. Votre avoir est mentionné dans votre compte client. Il vous sera possible de l'utiliser en tant que mode de paiement lors de votre prochaine commande. 

  

Le remboursement 

Le remboursement peut aussi être demandé dans un délai de 7 jours. Maisonmoucheaix.fr s'engage à rembourser dans un délai maximum de 30 jours après réception du colis retourné. Sauf en cas d'erreur de livraison de maisonmoucheaix.fr les frais de transport ne sont pas remboursables. 

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à votre charge, et vous êtes libre de choisir le type d'envoi. 

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. 

  

  1. Sécurisation des transaction, maisonmoucheIx.fr  met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet http://www. MAISONMOUCHEAIX.FR. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer). 
  2. Service client 

Pour toute information ou question, le Service Client de maisonmoucheaix.fr est  joignable par téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 au 04 88556641 pour le suivi des commandes, les retours ou pour toute autre question; par e-mail à l’adresse suivante : maisonmoucheaix@gmail.com ; par courrier à adresser à 8 Rue Laurent Fauchier 13100 Aix-en-Provence.  

 

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédidition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Retour produit

L'échange

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire.

Les articles achetés en soldes ne pourront bénéficier que d'un avoir sauf en cas d'erreur de livraison de notre part. Les commandes ayant bénéficiées d'un code promotionnel ou d'une quelconque offre ne pourront bénéficier ni d'un avoir ni d'un remboursement sauf décision contraire.

L'échange doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait.

Conformément aux conditions générales, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine intacts (boîte à chaussures, pochettes plastifiées...) seront acceptées. En conséquence, les retours des produits lavés et/ou portés, ainsi que les boîtes abîmées seront refusées.

Pour demander un retour, rendez vous à la page de contact, sélectionnez l'objet « Demande de Retour » et indiquez nous le numéro de la commande concernée, la référence du produit à retourner (éventuellement sa quantité), et la raison de ce retour.

 

L'avoir

Les avoirs sont valables 6 mois sur le site. Votre avoir est mentionné dans votre compte client. Il vous sera possible de l'utiliser en tant que mode de paiement lors de votre prochaine commande.

 

Le remboursement

Le remboursement peut aussi être demandé dans un délai de 7 jours. Maisonmoucheaix.fr s'engage à rembourser dans un délai maximum de 30 jours après réception du colis retourné. Sauf en cas d'erreur de livraison de maisonmoucheaix.fr les frais de transport ne sont pas remboursables.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à votre charge, et vous êtes libre de choisir le type d'envoi.

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.